ACTUALITÉS 
Au programme, des conférences, des visites techniques ou encore des rendez-vous d’affaires ont rassemblé plusieurs milliers de personnes. 
 
Evolution des normes ISO, de la règlementation ICPE ou encore présentation du réseau d’animation bois-énergie qui apporte ses compétences au service des filières locales bois-énergie… La filière était à l’honneur aux côtés du biogaz et de la valorisation verte (pyro-gazeification par exemple).
 
Le réseau bois-énergie d’Occitanie était bien représenté pendant ces deux journées de salon. Les animateurs présents ont pu rencontrer et échanger avec les acteurs. De l’amont avec des fournisseurs de combustibles plaquettes, de combustibles granulés, de matériel de séchage jusqu’à l’aval avec les constructeurs de chaudières, de matériel hydraulique, de systèmes de filtration : toute la gamme de technologies et services disponibles pour les porteurs de projets était présentée. Les animateurs sont revenus sur leurs territoires d’animation avec de nouveaux outils et de nouvelles perspectives pour accompagner au mieux les maitres d’ouvrage à concrétiser leurs idées!

Pour plus d'informations sur le CIBE et ses actions, cliquez ici
Les 28 et 29 janvier, ce sont plus de 50 animateurs venus de toute la France qui se retrouveront à Rennes à l'occasion des rencontres annuelles des animateurs Bois-énergie, organisée par le Comité Interprofessionnel du Bois-Energie (CIBE). Parmi eux, 10 animateurs du réseau Bois-énergie seront présents pour partager l'expérience de l'Occitanie. 

Avec pour objectifs de s'informer, de débattre, d'optimiser les actions d'animation ou encore de développer des bases de connaissances communes, les participants consacreront avant tout ces 2 journées à l'échange et au partage. 
Des exposés illustrés permettront d'ouvrir sur des débats : état des lieux et points de vue sur l'animation Bois-énergie, outils développés localement... Des ateliers permettront de constuire ensemble des propositions d'améliorations sur la base d'échanges constructifs. Enfin, les échanges pourront se poursuivre sur le terrain au travers des parcours de visites techniques proposés en amont du Salon Bois-Energie qui se tiendront les jours suivants.

30 et 31 Janvier 2019

Le salon du Bois-énergie se tiendra les 30 et 31 janvier 2019 au Parc des exposition de Rennes (35).

Pour la première fois en France, trois salons parallèles "Les Energies Vertes Puissance 3" dédiés à tout le spectre de la bioénergie seront présentés le 30 et 31 janvier 2019 à Rennes. Lors de ce salon en 3 dimensions consacré à la valorisation verte, au biogaz et au Bois-énergie, un large programme sera proposé autour de ces trois thématiques (conférence, présentation de projets, visites techniques, rendez-vous d'affaires et concours). 

Le Salon Bois-énergie représente le plus grand rassemblement en France d’acteurs du Bois-énergie pour l’Industrie et les Collectivités. Toute la gamme de technologies et services pour les projets Bois-énergie sera présentée : gazéification, cogénération de petite à grande échelle, réseaux de chaleurs, consultants, fournisseurs de combustibles bois (bois déchiqueté), fabricants, convoyage et stockage, services tertiaires, etc.

Le Bois-énergie sera mis à l'honneur autour d'un riche programme : 6 sessions de conférences, 2 visites techniques et concour de l'innovation. Plus de 100 sociétés provenant de 10 pays européens présenteront un panorama complet des derniers développements et avancées dans le Bois-énergie. Le réseau Bois-énergie Occitanie sera présent lors de ces deux journées !

 

Pour plus d'information sur le déroulé du salon Bois-énergie, rendez-vous ici.

Pour les autres salons rendez-vous ici.

PAGE SUIVANTE
MENTIONS LEGALES
ESPACE PRIVE
LEXIQUE
GRAPHISME AGENCE SWEEP
REALISATION VDS