ACTUALITÉS 
Le 11 mars 2019

A deux pas de notre industrie Occitane, le premier réseau de chaleur haute température de la province de Barcelone affiche sa réussite.
Dotée de deux chaudières biomasse de 2,3 MW chacune, la chaufferie haute température fournit de l'huile synthétique jusqu'à 300 degrés comme de l'eau chaude à des industriels pour divers domaines d'activité. Afin d'alimenter cette installation en bois déchiqueté, l'équivalent d'un syndicat mixte à été mis en oeuvre qui regroupe 7 communes de la Communauté du Berguedà.

C'est un exemple à suivre pour nos industriels d'Occitanie qui pourront visiter l'installation le 19 mars 2019.

N'hésitez pas à vous inscrire à cette adresse mail : mancomunitatbiomassa@mmbbiomassa.cat
Le 19 mars 2019

L'Union Régionale des Collectivités forestières Occitanie recrute un(e) chargé(e) de mission Bois-énergie sur le département des Hautes-Pyrénées. 

Missions principales
Développer la filière Bois-énergie dans son ensemble sur le territoire des Hautes-Pyrénées
Mission de prospection, émergence et accompagnement de projets cibles
Mission de suivi-accompagnement des approvisionnements et de la sécurisation des filières Bois-énergie sur les territoires
Assurer les relations avec les organismes qui financent cette action
Contribuer aux travaux du réseau national

Conditions
Localisation : Toulouse
CDI à pourvoir dès que possible
La date-limite des candidatures est fixée au 20 mars 2019 et la date des entretiens au 25 mars 2019 à Montpellier


Télécharger l'offre

Le 01 février 2019

Au programme, des conférences, des visites techniques ou encore des rendez-vous d’affaires ont rassemblé plusieurs milliers de personnes. 
 
Evolution des normes ISO, de la règlementation ICPE ou encore présentation du réseau d’animation bois-énergie qui apporte ses compétences au service des filières locales bois-énergie… La filière était à l’honneur aux côtés du biogaz et de la valorisation verte (pyro-gazeification par exemple).
 
Le réseau bois-énergie d’Occitanie était bien représenté pendant ces deux journées de salon. Les animateurs présents ont pu rencontrer et échanger avec les acteurs. De l’amont avec des fournisseurs de combustibles plaquettes, de combustibles granulés, de matériel de séchage jusqu’à l’aval avec les constructeurs de chaudières, de matériel hydraulique, de systèmes de filtration : toute la gamme de technologies et services disponibles pour les porteurs de projets était présentée. Les animateurs sont revenus sur leurs territoires d’animation avec de nouveaux outils et de nouvelles perspectives pour accompagner au mieux les maitres d’ouvrage à concrétiser leurs idées!
PAGE PRECEDENTE
PAGE SUIVANTE
MENTIONS LEGALES
ESPACE PRIVE
LEXIQUE
GRAPHISME AGENCE SWEEP
REALISATION VDS